Numéro 60, Rue 45 X 46, Rond point Colobane, Dakar
+221 77 720 79 78
A propos:
Le Syndicat National des Convoyeurs de Fonds et Agents de Sécurité est une organisation professionnelle qui a été crée le 17 novembre 2007 et a obtenu son récépissé le 23 mai 2012.
Comme l'indique sa dénomination, le syndicat a but la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs agents de sécurité au Sénégal dans toutes les spécialités actuelles et futures que la sécurité privée prend en charge.
La situation de la sécurité privée au Sénégal se caractérisant par une réglementation insuffisante qui se traduit par une activité ou le non respect des lois et règlements sont la norme. Les employeurs sont dans une logique de concurrence ou la recherche effrénée du profit prend le dessus sur toute autre préoccupation concernant les droit des travailleurs qui sont les victimes de la situation obligés qu'ils sont de devoir se soumettre aux divers abus qui sont notés sans pas beaucoup de solutions ou de moyens de protections de leurs intérêts.
Il s'agit pour le SYNACOFAS que le secteur soit assaini par l'élaboration d'une réglementation qui peut aider à mieux gérer tous les intérêts des différents acteurs (employés, employeurs, clients, Etat), cette réglementation devra comprendre en plus des dispositions classiques du code du travail et de la convention collective interprofessionnelle, réfléchir à une amélioration des textes organisant la mise sur pied de sociétés de sécurité privée et leur agencement dans la politique nationale de sécurité intérieure.
Ce qui au fond revient à prendre en charge la sécurité de tous les hommes car chaque structure a besoin des services de la sécurité privée qui devient incontournable car, ses champs d'action sont transversales.
Dans ce ces conditions, le SY.NA.CO.FAS est représentée dans les plus grandes structures de sécurité privée gardiennage du Sénégal comme la SAGAM, PHOENIX, VIGASSISTANCE, MEGA FORCE, SIGAVISION, TOP INTER, AFRIC SECURIM, DAKAR INTERIM SERVICE, qui concerne au moins près d'un millier d'agents de sécurité, effectif que nous voulons porter au moins à 10 000 sur un potentiel d'au moins 20 000 au niveau national.